D'où est venue l'idée de la faire de la transformation sur la ferme ? Nous faisons face parfois à des pics de production (par exemple la tomate) ou à des légumes pas très présentables (certaines courges) ou de retour du marché... Il serait dommage de les perdre alors que nous avons peu de légumes à vendre en mai et juin. La transformation permet donc d'avoir une offre variée toute l'année, c'est aussi le bocal plaisir ou le bocal en dépannage avec de nouvelles idées à vous approprier !
Tous les ingrédients viennent de la ferme excepté les épices, jus de citron, sucre, huile d'olive, agar-agar. Notre production peut varier d'une année à l'autre selon ce qu'il y a dans les champs !
Mes confitures ont juste le %age de sucre pour cette appellation.
Les compotes s'appellent "purée" car justement elles comportent très peu de sucre ajouté. Je n'en rajoute que sur certaines productions (parfois la maturité du fruit m'en dispense).
Le format 500 ml existe pour le coulis de tomate, le velouté de courge. Rupture pour la soupe de l'été, revient dès août 2024...
Ces conserves sont faites par nous avec nos fruits et légumes. Vous les retrouvez en vente en direct (à la ferme ou sur le marché) et chez nos partenaires :
Pour transformer nos légumes, nous avons monté un atelier dont le financement a été pris en charge à hauteur de 40% sur le matériel neuf par la Région Normandie et l'Union Européenne au titre du FEADER (Fonds Européen Agricole de Développement Rural).